L’Equipe

 
max.jpg

Marie-AXÈle dutour (co-fondatrice)

Après avoir travaillé 5 ans en tant que DRH et vécu 6 ans d’expatriation au Canada puis aux USA où elle a monté une petite société, Marie- Axèle a décidé de revenir vers les ressources humaines avec une approche différente : s’investir dans l’accompagnement, en privilégiant l’écoute et le bien-être. Formée à la PNL, la sophrologie, l’hypnose, la méditation de pleine conscience et l’ennéagramme elle accompagne depuis une dizaine d’années chacune et chacun en fonction de leur personnalité et de leurs besoins.

Marie-Axèle est également la créatrice des «Pause’Card» une collection de cartes, ludiques et efficaces, qui permettent à chacun de découvrir la sophrologie.

 
aurele.jpg

Aurèle Fransès (co-fondatrice)

Aurèle est arrivée à Paris lors de ses études de management de projets culturels à l’EAC (Ecole des Arts et de la Culture). Après plusieurs expériences dans les industries culturelles, elle s’est orientée vers l’Ecole de Commerce de Dijon (Burgundy School of Business) pour compléter ses compétences en matière de gestion de projet. Aurèle s’intéresse au développement personnel depuis son adolescence et évolue dans le milieu entrepreneurial.

 
mm.jpg

Marie-Marie dEFour (directrice artistique)

Diplomée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Marie-Marie est aujourd’hui designer et développe des projets à impact positif sur l’Homme et son environnement.
Vous pourrez trouver son travail sur son site internet : mariemariedutour.com

 

Mathilde sene (graphiste)

Diplômée d’un Master 2 en Communication Visuelle à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, Mathilde aime créer une identité graphique, l’assimiler pour enfin créer du contenu en cohérence avec cette dernière.

Elle aime imaginer de nouveaux concepts innovants et sensés. Vous pourrez trouver son travail sur son site internet : mathildesene.com

mat.jpg
 

Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une association culturelle loi 1901 à but non lucratif laïque et apolitique qui a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre les richesses de la connaissance de soi.

Notre exposition- exploration “D’un moi à l’autre - comment prendre sa place dans le (nouveau) monde” est apparu comme une évidence à la sortie de la période de confinement.

Notre raison d’être

Entraîner le public à la découverte d’outils de connaissance de soi et des autres. S’interroger sur nos croyances et nos conditionnements. Dépasser nos peurs et avoir pleinement accès à nos capacités. Trouver sa place dans le monde que nous voulons voir grandir.

Notre vision

Nous sommes convaincus qu’au delà d’un effet de mode du développement personnel, partir à la découverte de soi c’est retrouver plus d’authenticité, de liberté intérieure et d’épanouissement.

Nous pensons qu’un meilleur lien à soi est le premier pas vers un meilleur lien aux autres et au monde qui nous entoure.

Notre spécificité: l’exposition-exploration

Le format de l’exposition-exploration permet de dépasser la seule approche intellectuelle du développement personnel en y ajoutant des approches instinctives et émotionnelles qui permettent d’appréhender toute la richesse de la nature humaine et des relations interpersonnelles.

“D’un moi à l’autre” nous emmène dans un voyage à la rencontre de nous-même et des autres. Faire une pause, prendre du recul, comprendre, ressentir, respirer, agir, remettre du sens, du bon sens dans nos vies, c’est ce qui nous est proposé de vivre tout au long de cette exposition. Mais ce n’est pas tout.

La spécificité du format de cette exposition amène le public à des découvertes et prises de conscience qui l’inciteront à poursuivre et entretenir ce lien à soi et à contribuer à la réalisation d’un nouveau monde.